Appel à témoins international pour la disparition de Tiphaine Véron au Japon

Disparition de Tiphaine Véron au Japon : les proches de la Française lancent un appel à témoins international
          Il y a six ans, la Française Tiphaine Véron disparaissait au Japon. La trentenaire séjournait alors seule dans une zone touristique.

Il y a de cela six ans, Tiphaine Véron, une femme française, a mystérieusement disparu lors de son séjour au Japon. À l’époque, elle se trouvait seule dans une région très fréquentée par les touristes.

Les proches de Tiphaine Véron, disparue en 2018 au Japon, lancent un appel à témoins international sur les réseaux sociaux, comme l’a révélé Damien Véron, le frère de la Française.

Tiphaine Véron, âgée de 36 ans, voyageait seule au Japon lorsqu’elle a disparu à Nikko, une petite ville touristique située à 150 km de Tokyo, il y a six ans jour pour jour, le 29 juillet 2018. Les proches de la Française espèrent obtenir des photos ou des vidéos prises par des vacanciers de passage à Nikko le jour de sa disparition.

Depuis la disparition de sa sœur, Damien Véron s’est rendu sept fois au Japon pour mener sa propre enquête avec des enquêteurs privés sur place. Il exprime sa crainte que sa sœur soit détenue par un ravisseur. La famille de Tiphaine Véron a identifié plusieurs suspects potentiels, mais les autorités japonaises privilégient l’hypothèse d’un accident et n’ont pas inquiété ces suspects.

Les proches de Tiphaine Véron ont engagé des enquêteurs privés et ont dépensé 140 000 euros jusqu’à présent. Une campagne de financement participatif a été relancée pour continuer à financer l’enquête.

En France, deux juges d’instruction du pôle cold case de Nanterre sont en charge du dossier et ont demandé à accéder à l’enquête japonaise, notamment aux images de vidéosurveillance autour de l’hôtel où logeait Tiphaine. Malgré les demandes de l’ONU, les investigations sur place n’ont toujours pas eu lieu.

A lire aussi  Comment faire pour établir une routine de méditation en pleine conscience pour la sérénité intérieure ?

Damien Véron a créé l’Association nationale Tiphaine pour la recherche à l’étranger des disparus (Antred) en 2024. Malgré la fatigue des six années de recherche, il prévoit de retourner au Japon en 2025 pour continuer à chercher sa sœur disparue.

Source de l’article : Francetvinfo

Eva

Eva Dupuis est une blogueuse passionnée par une variété de sujets. Avec un diplôme en communication et plusieurs années d'expérience en rédaction, elle partage des articles inspirants et informatifs sur des thèmes divers tels que la culture, la technologie, le lifestyle, et bien plus encore, pour enrichir et divertir ses lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *