Joueur rugby plaquage jeune tétraplégique jugé décembre suite infirmité permanent

Le joueur de rugby qui a plaqué le jeune Mathias Dantin, devenu tétraplégique, va être jugé en décembre
          Selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre, le joueur à l'origine du plaquage, âgé de 18 ans au moment des faits en 2022, a été auditionné le 16 août dernier et a choisi de garder le silence. Il sera jugé pour "violence ayant entraîné une infirmité permanente".

D’après les informations rapportées par France Bleu Béarn Bigorre, le joueur qui a commis le plaquage, alors âgé de 18 ans en 2022, a été convoqué pour être interrogé le 16 août dernier. Lors de son audition, il a décidé de ne pas faire de déclaration. Il devra répondre de l’accusation de « violence ayant entraîné une infirmité permanente » lors de son procès.

Procès du joueur responsable du plaquage ayant rendu Mathias Dantin tétraplégique

Le 17 décembre prochain, le joueur à l’origine du plaquage qui a rendu Mathias Dantin tétraplégique en décembre 2022 à Bagnères-de-Bigorre, lors d’un match de rugby UNSS, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Tarbes. C’est ce qu’a appris France Bleu Béarn Bigorre de source judiciaire, le vendredi 23 août.

À l’âge de 17 ans au moment des faits, Mathias Dantin se déplace désormais en fauteuil roulant suite à l’accident survenu en décembre 2022. Il s’efforce de sensibiliser sur les risques de blessures et de handicap dans le rugby. En mai 2024, il a eu l’honneur de porter la flamme olympique dans les Hautes-Pyrénées. Sa famille a créé une association, « Courage Mathias », pour le soutenir.

Le 14 décembre 2022, à Bagnères-de-Bigorre, le jeune de 17 ans est devenu tétraplégique après être retombé sur ses cervicales suite à un plaquage. Initialement qualifié d’accident, ce plaquage a conduit ses parents à porter plainte contre X en mai 2023 pour blessures involontaires.

Refus de s’exprimer

D’après les informations de France Bleu Béarn Bigorre, le joueur à l’origine du plaquage, âgé de 18 ans au moment des faits, a été interrogé le 16 août dernier et a décidé de garder le silence. Il est accusé de « violence ayant entraîné une infirmité permanente ». En revanche, l’UNSS, qui supervisait le match lors duquel le plaquage s’est produit, n’est pas poursuivie.

A lire aussi  Non-lieu demandé pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, rugbymen français inculpés de viol en Argentine

Source de l’article : Francetvinfo

Eva

Eva Dupuis est une blogueuse passionnée par une variété de sujets. Avec un diplôme en communication et plusieurs années d'expérience en rédaction, elle partage des articles inspirants et informatifs sur des thèmes divers tels que la culture, la technologie, le lifestyle, et bien plus encore, pour enrichir et divertir ses lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *