Procès viols Mazan : Association australienne envoie cadeau à Gisèle Pelicot

"Qu'elle sente l’amour que nous lui portons" : au procès des viols de Mazan, une association australienne adresse un cadeau à Gisèle Pelicot
          L'association Older Women’s Network a financé l'achat et l'envoi d'un colis solidaire depuis l'Australie grâce à un appel aux dons. Elle salue le courage dont témoigne Gisèle Pelicot au cours du procès.

L’organisation Older Women’s Network a récemment soutenu l’initiative d’envoi d’un colis solidaire depuis l’Australie, en collectant des fonds grâce à une campagne de dons. Cette action a été mise en place pour venir en aide à Gisèle Pelicot, dont le courage durant le procès a été salué par l’association.

Le procès de Mazan : un soutien international pour Gisèle Pelicot

Le procès de Mazan, où les accusés sont confrontés à des crimes graves et aux sévices subis par Gisèle Pelicot, a attiré l’attention du monde entier. Même en Australie, le courage de Gisèle Pelicot, qui a décidé de rendre public ce procès malgré sa difficulté, suscite une immense admiration. Une association de femmes âgées australiennes a même décidé de se mobiliser pour lui envoyer un cadeau en signe de soutien.

Malgré la distance de 17 000 km entre Mazan et Sydney, Yumi Lee, la présidente de l’Older Women’s Network, une association australienne de défense des femmes âgées, a été touchée par l’affaire de Mazan. Elle a immédiatement ressenti de la solidarité envers Gisèle Pelicot, la considérant comme une « championne de leur cause » : la protection des femmes contre les violences sexuelles.

« Quand on a vu que Gisèle avait fait le choix de renoncer à son anonymat et d’exposer au grand jour ces crimes absolument atroces, on s’est dit : ‘Wow, c’est une championne' », raconte la présidente.

Une écharpe expédiée depuis Sydney

Cette « championne », selon ces femmes australiennes, mérite une récompense. C’est pourquoi elles ont lancé un appel aux dons pour financer l’achat et l’envoi en France d’un pack solidaire, comprenant notamment une écharpe en soie réalisée par des artistes aborigènes.

A lire aussi  Comment faire pour économiser de l'argent sur vos billets d'avion en utilisant des astuces de voyage

Ce geste modeste mais concret témoigne de la solidarité de ces femmes malgré la distance qui les sépare, explique Yumi Lee. « Nous voulons, en portant cette écharpe, qu’elle sente autour de son cou l’amour que nous lui portons et l’expression de notre solidarité », ajoute-t-elle.

L’appel aux dons étant maintenant clos, le cadeau des femmes australiennes quittera Sydney dans quelques jours. Comme elles ne possèdent pas l’adresse de Gisèle Pelicot, il sera envoyé à l’un de ses avocats.

Source de l’article : Francetvinfo

Eva

Eva Dupuis est une blogueuse passionnée par une variété de sujets. Avec un diplôme en communication et plusieurs années d'expérience en rédaction, elle partage des articles inspirants et informatifs sur des thèmes divers tels que la culture, la technologie, le lifestyle, et bien plus encore, pour enrichir et divertir ses lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *