Procès viols Mazan : accusé admet agressions sur Gisèle Pelicot

Procès des viols de Mazan : un accusé reconnaît des agressions sexuelles commises sur Gisèle Pelicot
          Au procès des viols de Mazan, jeudi 19 septembre, des co-accusés de Dominique Pelicot ont été entendus. L'un d'eux a reconnu pour la première fois que Gisèle Pelicot n'était pas consentante, tout en expliquant qu'il n'avait pas l'intention de commettre un viol.

Lors du procès des viols de Mazan qui s’est tenu le jeudi 19 septembre, plusieurs co-accusés de Dominique Pelicot ont été appelés à témoigner. Parmi eux, l’un a fait une déclaration surprenante en reconnaissant pour la première fois que Gisèle Pelicot n’avait pas donné son consentement lors des faits qui lui sont reprochés. Cependant, il a tenu à préciser qu’il n’avait pas eu l’intention de commettre un viol. Cette déclaration a sans aucun doute apporté un éclairage nouveau sur cette affaire qui a profondément choqué l’opinion publique.

Un témoignage bouleversant au tribunal d’Avignon

Gisèle Pelicot, une retraitée applaudie et combattante, est sortie du tribunal d’Avignon en fin de journée, jeudi 19 septembre. Quelques instants plus tôt, trois vidéos avaient été diffusées dans la salle d’audience. Sur ces images, on pouvait voir la retraitée inerte dans un lit, agressée et violée en présence de son mari et de Jacques C., 72 ans, ancien pompier et chauffeur routier. Ce dernier a déclaré : « J’étais naïf, je pensais que Mme Pelicot se réveillerait. J’étais loin de penser qu’elle était dans cet état et qu’elle ne se réveillerait pas. » Il a reconnu les attouchements mais nie avoir commis le viol.

Un autre accusé avoue avoir violé Gisèle Pelicot

Au cours des quatre prochains mois, 51 accusés seront jugés. Âgés de 26 à 73 ans, ces individus exercent des métiers variés tels que infirmiers, ingénieurs ou demandeurs d’emploi. Pour la plupart, ils n’ont aucun antécédent judiciaire. Ce matin-là, un vendeur de 44 ans s’est présenté et a reconnu les faits dès le début de l’audience. Il a déclaré : « Je n’ai jamais voulu vous faire du mal mais je l’ai fait. Je veux vous demander pardon. » D’autres accusés donneront leur version des faits lors de l’audience du vendredi 20 septembre.

A lire aussi  Brésil en lutte contre incendies monstres dus à sécheresse et activité agricole

Source de l’article : Francetvinfo

Eva

Eva Dupuis est une blogueuse passionnée par une variété de sujets. Avec un diplôme en communication et plusieurs années d'expérience en rédaction, elle partage des articles inspirants et informatifs sur des thèmes divers tels que la culture, la technologie, le lifestyle, et bien plus encore, pour enrichir et divertir ses lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *